Conseils pour aménager son salon de manucure
28 janvier, 2022 par
Gaelle

En tant que prothésiste ongulaire, vous allez bientôt ouvrir votre onglerie ! Votre rêve est sur le point de se réaliser mais vous vous sentez un peu perdu face à toutes les démarches administratives ainsi qu'à l'aménagement de votre espace de travail. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir l'installation de votre salon à ongles !


Travailler votre espace de travail

Après avoir trouvé votre local de travail, vous allez pouvoir commencer l'aménagement de celui-ci ! Tout d'abord, il faut réfléchir à l'optimisation de l'espace en pensant au parcours client. Vous devez étudier toutes les possibilités d'organisation pour que le client comprenne les différents endroits que vous proposez : accueil, espace manucure, espace pédicure, ... Vous gagnerez aussi en place et en efficacité de travail. Effectivement, si tout est bien disposé, vous gagnerez des instants précieux lorsque vous réaliserez vos prestations. Il faut dont étudier les différentes possibilités : où mettre sa table de manucure, sa caisse d'accueil, son fauteuil de pédicure. N'hésitez pas à revoir plusieurs fois, à faire des tests avec votre entourage. Ensuite, il faut connaitre les dimensions possibles pour votre mobilier. En considérant les mesures maximum que doivent faire vos meubles, vous ferez des choix pertinents lorsque vous les achèterez. 

L'identité de votre bar à ongles

Maintenant que vous avez réfléchi à comment vous allez aménager votre espace de travail, il faut penser à l'ambiance générale, à votre identité ! Vous devez prendre en compte les critères suivants : gamme de prestations que vous allez offrir, la clientèle que vous allez attirer, les prix, ... Ces éléments vous permettront de définir l'ambiance de votre onglerie.


Le style a toute son importance

Votre salon de manucure doit vous correspondre mais aussi à vos clients ! Lors de votre étude de marché, vous avez du définir le type de clientèle que vous allez recevoir. Cela vous permet d'anticiper leurs attentes et leurs goûts. Il faut déterminer votre style et garder cette ligne de conduite tout le long de votre aménagement. De plus, pour vous différencier de votre concurrence, il faut ajouter une touche d'originalité pour que votre bar à ongles soit unique.

dalia salon de manucure
Logo

Choisir votre mobilier

Il faut commencer par lister les caractéristiques que vous attendez de votre mobilier. Par exemple, la table de manucure doit-elle posséder des tiroirs ? Est-ce qu'elle doit être équipée d'un aspirateur intégré, d'un présentoir, etc ? Quand cette liste est prête, vous pouvez passer à la recherche de votre mobilier

Malys Équipements, vous accompagne dans le choix de votre mobilier de manucure et de pédicure au meilleur rapport qualité/prix. Vous avez le choix parmi des centaines de références pour vous équiper : table de manucure, fauteuil de pédicure, fauteuil spa pédicure, tabouret, fauteuil de manucure, stérilisateur. Nous avons aussi un large choix en appareils de manucure et pédicure. Notez que la livraison est offerte partout en Europe à partir de149€ d'achats. 

Toutes nos inspirations pour votre salon de prothésiste ongulaire

Gaelle 28 janvier, 2022
Partager ce poste
Archiver